La Société d'Anthropologie de Paris décerne des prix récompensant des travaux de chercheurs en Anthropologie. Depuis 2010, les anciens prix ont été supprimés et remplacés par deux nouveaux prix remis chaque année. Ces prix sont les suivants :

  • Le prix de la Société d'Anthropologie de Paris : Ce prix vise à récompenser un travail de thèse en anthropologie biologique, soutenu pendant l’année qui précède la date limite de candidature au prix. Cette thèse peut être rédigée en français ou en anglais. Ce prix est doté d’une récompense dont le montant, variable, sera fixé chaque année par le Conseil d’Administration de la SAP. Le prix de la SAP 2017, qui sera remis au cours des journées 2018, sera doté d’un montant de 500 euros. Le lauréat du prix de la Société d’Anthropologie de Paris s’engage à publier aux BMSAP un résumé détaillé de sa thèse.
  • Le prix du meilleur poster : Ce prix est honorifique et récompense la meilleure communication affichée présentée pendant les journées

Pour concourir au prix de la SAP, il faut candidater auprès du Secrétaire Général de la Société et lui faire parvenir le mémoire en version pdf de préférence, ou à défaut en version papier. Pour le prix 2017, la date limite de réception des candidatures est fixée au 30 novembre 2017. Sont donc admissibles cette année les mémoires des thèses soutenues entre le 1er décembre 2016 et le 30 novembre 2017. Les résultats seront proclamés lors de la clôture des journées 2017. Les mémoires sont examinés par la commission des prix (voir sa composition).

Pour accéder à l'historique des prix décernés par la SAP depuis 2010, cliquez ici.